Comment bien conserver son collant ?
Comment ranger son collant ?
1. L’organisation
Toutes les femmes ont certainement déjà connu l’inconvénient d’un tiroir rempli de collants entremêlés. Une paire par-ci, une paire par-là, tous les types de collants sont mélangés au même endroit. Résultat, vous n’arrivez plus à trouver la bonne paire lorsque vous êtes pressée. Pire, vous risquez de déchirer vos collants en mettant la main dessus.
Face à un tel désordre, une bonne organisation s’impose. Pour faciliter le choix du collant, le mieux est de les placer correctement. Pour cela, vous devez ranger les collants de façon ordonnée.
2. Trier les collants
La première chose à faire, est de faire un tri de tous vos collants. L’idée est de jeter les paires qui ne sont plus à votre goût ou qui sont trouées. Cela vous fera plus de place. Vous devez donc conserver uniquement celles que vous êtes encore sûre de porter.
Vous pouvez également en profiter pour ranger vos collants selon le type de tissu. Mettez ensemble vos collants fantaisie, vos collants fins, vos collants résille…
3. Leur dédier une place
Que ce soit dans un tiroir de la commode, dans une étagère de l’armoire ou dans une boîte à chaussures, vous devez créer une place spécialement dédiée à vos collants. Cela vous permettra de gagner du temps et d’y avoir facilement accès le matin. Le soir, il vous suffit de les remettre au même endroit.