Les deniers

Quelques conseils judicieux pour le choix de vos collants et de leurs opacités ( DEN: Deniers) :

Moins de 10 DEN : Collant ultrafin, ultraléger et transparents, il donne à vos jambes une allure naturelle ; ce produit est idéal pour vos sorties habillées en soirée. Ils sont généralement couleur chair et on les choisira en fonction de sa couleur de peau (un peu comme un fond de teint !). Certains, légèrement plus foncés et/ou brillants donnent un effet bronzé.Il faut en prendre soin et être délicat avec ce produit,  car sa transparence révèle sa fragilité. 
De 10 à 30 DEN : Collant fin, léger et transparent, il galbe parfaitement vos jambes, son port est parfait au printemps ou pour vos journées de travail au bureau de même que pour vos sorties habillées en soirée. Il faut en prendre soin et être délicat avec ce produit,  car sa transparence révèle sa fragilité. 
De 30 à 40 DEN : Collant intermédiaire ; il est légèrement épais, semi opaque et légèrement chaud, votre peau reste toujours visible mais donne une allure élégante et chic à votre tenue.. Ce collant est porté de préférence le printemps et l’automne, et sa durabilité du fait de son épaisseur est plus grande.  
De 40 à 70 DEN : Collant épais, opaque et chaud, votre peau est moins visible.  Il convient parfaitement pour les saisons d’automne et d’hiver et sa durabilité du fait de son épaisseur est plus grande.  
De 70 à 90 DEN : Collant épais, opaque et bien chaud, il rend votre peau invisible. C’est un excellent produit pour l’hiver et sa durabilité du fait de son épaisseur est plus grande.  
100 DEN et plus : Collant très épais, opaque et très chaud, votre peau est complètement invisible. Son port est conseillé en hiver.