Le collant est un véritable accessoire de mode. Qu’il soit simple, uni et classique ou bien fantaisie, original et différent. C’est un accessoire que l’on choisit en fonction de nos goûts, de l’occasion ou encore et surtout de sa matière et de sa durabilité !
Pour chaque sortie, un collant est adapté !
Premier étape : la taille
Bien choisir la taille de ses collants c’est choisir des collants dans lesquels nous sommes bien, et éviter de les mailler dès les premières heures. Des collants qui glissent, qui montent trop au niveau de la taille, ou qui tombent entre les jambes, nous connaissons toutes ! Il ne correspond tout simplement ni à votre morphologie, ni à votre taille.
Les tailles de collants vont de la taille 1 à la taille 4 ou Maxi pour certains produits de notre gamme. Pour trouver son collant parfait nous vous avons mis à disposition un guide des tailles. Il vous suffit alors de connaître votre poids et votre taille et de suivre le tableau !
Pour être sûre qu’un collant à été bien choisi il suffit que que l’entre jambe ne vous gêne pas et aille parfaitement, qu’il ne glisse pas ou ne vrille pas. Il faut également que lorsque vous tendez la jambes il n’y est pas de plie au niveau du genoux. Il ne faut pas non plus que le collant soit trop grand.
Etape 2 : Quelle matière choisir ?
Les collants en lycra correspondent la plupart du temps aux collants fantaisie que vous pourrez retrouver dans notre gamme fantaisie. Pour le coup, tout dépend des goûts et des couleurs ( et de votre morphologie, voir les prochaines astuces…).
Les collants en laine sont les meilleurs amis pour les mois d’hiver. Des collants chaux, confortables et idéals pour porter une jupe même sous la neige !
Les collants en voile, de véritables deuxièmes peau, fin et délicat parfait pour le printemps. Leur seul défaut ? Ils sont plus fragiles que les autres ! A manipuler avec délicatesse !
Les collants en polyamide et élasthanne, des collants opaques, ou semi-opaque, des collants classiques et indispensables tout simplement.
Les collants résille, pour un côté rock, sexy/chic, sous un jean, avec une robe et des baskets, un million de façon de les porter et de les utiliser comme véritable accessoire pour votre tenue !
Etape 3 : L’occasion
A chaque occasion, son collant. Le collant idéal dépend notamment du denier. Le Deniers est une unité de mesure qui correspond à la fibre du collant. Plus le collants à de Deniers, plus le collant sera opaque, et chaud.
Les collants opaque et semi-opaque sont les plus choisis et recommandés pour tous les jours. Avec une robe, une jupe, un short, peu importe, il saura s’allier avec votre tenue à tous points de vue ! Si l’automne est la, le collant opaque noir sera votre meilleur ami. Il saura galber vos jambes et pourra même faire disparaître quelques petits défauts. A la fois classe, sobre, uni, simple, il est vraiment un indispensable à avoir dans le tiroir.
Pour les sorties entre amies, ou une soirée, optez pour les collants plus transparents, avec moins de deniers. Le 20 deniers ou le 30 deniers sont parfaits. Attention, ils sont plus fragiles, mais beaucoup plus chics !
Peut-on porter un collant couleur chair… ?
Malgré le fashion faux pas dont Christina nous parle, il est quand même possible de porter un collant couleur chair. Et oui MA CHEWIE, c’est possible… Mais attention ! Il y a des règles à respecter !
Le collant couleur chair doit se porter avec une tenue sophistiquée ; tailleur, robe mis cuisse et moulante, robe cintrée et moulante. Il ne doivent absolument pas se voir, ni être brillant. Le plus discret possible, une seconde peau, pour vous tenir chaud, ou vous donner un peu de couleur à vos gambettes !